Les présidents du Sénat et de la Chambre des communes La Loi sur le Parlement du Canada place la Bibliothèque du Parlement sous leur autorité.

Le Comité mixte permanent de la Bibliothèque du Parlement Composé de sénateurs et de députés, il a pour mandat de conseiller les présidents en ce qui concerne le fonctionnement de la Bibliothèque.

Bibliothèque du Parlement

La bibliothécaire parlementaire Assure la direction et la gestion de la Bibliothèque, a rang d’administrateur général de ministère et relève des deux présidents.

Secteurs de service
  • Les Services d’information, d’éducation et de recherche parlementaires Fournit aux parlementaires des services de nouvelles, de référence, de recherche et d’analyse, et supervise les programmes éducatifs destinés au public, ainsi que les colloques pour les parlementaires et leur personnel.

  • Les Services de ressources d’information et de documentation Constitue, gère et préserve les ressources et les collections de la Bibliothèque et optimise l’accès à celles-ci; collige et diffuse de l’information historique sur le Parlement et les parlementaires. Administre également le Programme du poète officiel du Parlement.

  • Les Services corporatifs Fournissent un appui et des services administratifs à la Bibliothèque du Parlement.

Apprenez-en plus sur l'évolution de la Bibliothèque du Parlement au fil des ans et sur les conséquences que les incendies ont eues sur l'emblématique succursale de l'édifice du Centre.