Heather Lank

Bibliothécaire parlementaire 2018 – 

Mme Heather Lank a été nommée bibliothécaire parlementaire le 21 juin 2018.

En sa qualité de bibliothécaire parlementaire, Mme Lank est responsable de la gestion de la Bibliothèque du Parlement et relève des présidents du Sénat et de la Chambre des communes, qui sont chargés d’assurer la direction et le contrôle de la Bibliothèque.

Mme Lank est entrée dans la fonction publique fédérale en 1990 comme vérificatrice opérationnelle au Service correctionnel du Canada. Elle amorce sa carrière au sein du Sénat du Canada en 1991 en tant que greffière de comité et gravit progressivement les échelons de cette organisation au cours des 27 années suivantes. De 1999 à 2015, elle occupe les fonctions de greffière principale des comités.

De 2015 à 2018, Mme Lank est greffière principale du Bureau de la procédure et des travaux de la Chambre du Sénat. À ce titre, elle est chargée de fournir un soutien procédural, administratif et informationnel pour toutes les séances du Sénat et de veiller à la production et à la publication des documents qui y sont rattachés, comme le Feuilleton et Feuilleton des préavis, les Journaux du Sénat et les Débats du Sénat. Mme Lank est également appelée à fournir des conseils et de l’aide au Président du Sénat ainsi qu’à tous les autres sénateurs en ce qui concerne les questions relatives à la procédure et aux usages.

Née à Arvida, au Québec, elle a fait ses études en Suisse, aux États‑Unis et au Canada. Elle détient une maîtrise et un doctorat en sociologie de l’Université de Toronto.


<  Prédécesseur
PL-HLank-fullsize.jpg
Lieu de naissance

Arvida, Québec

Antécédents professionnels

Administration parlementaire

Premiers ministres pendant son mandat

  • Le très hon. Justin Trudeau

Contenu connexe