La période de candidature pour le 11e poète officiel ou la 11e poète officielle du Parlement est maintenant terminée. La nomination du ou de la titulaire du poste pour le terme de 2025-2026 sera annoncé en début d’année 2025.
Les personnes nommées au poste de poète officiel ou poète officielle du Parlement ont contribué de façon notable à la communauté littéraire du Canada grâce à leur poésie, qui peut être écrite ou orale, sans égard au genre. Les poètes de tous parcours et horizons, peu importe leur province ou territoire de résidence au Canada, sont invités à présenter leur candidature.
Afin d’assurer une représentation équitable des langues officielles du Canada, le poste est occupé en alternance par un ou une poète travaillant principalement en anglais et un ou une poète travaillant principalement en français. La personne choisie pour le mandat de 2025-2026 devra travailler principalement en anglais.
Le rôle et les responsabilités du poète officiel ou de la poète officielle du Parlement sont décrits dans la section « À propos » de ce site Web.
La personne candidate doit :