Après la simulation

Une fois que vous aurez terminé la simulation, prenez le temps de réfléchir à ce que vos élèves ont appris au cours des discussions et des activités de suivi.

Bilan

  • Passez en revue les questions qui se sont posĂ©es au cours de la simulation et les idĂ©es prĂ©sentĂ©es par les Ă©lèves.
  • Discutez de ce qui se passe actuellement au Parlement du Canada.
  • Relevez les diffĂ©rences et les similitudes entre le SĂ©nat et la Chambre des communes.

Leçon

La leçon « Le Parlement et moi » permet à vos élèves de discuter de leurs opinions concernant le Parlement et de voir si elles ont changé depuis le début de la simulation.

Sélection des questions d’examen

La banque de questions reprend les notions abordées dans le cours et fait appel à la capacité de mémorisation et de raisonnement. Sélectionnez-y des questions pour élaborer un examen.

Activité

Modifiez l’activité écrite en fonction des points forts et des styles d’apprentissage de vos élèves. Vous pouvez aussi la remplacer par des exposés.