Simulation enrichie

La simulation enrichie, qui peut se faire en sept à douze périodes de cours, donne aux élèves de nombreuses occasions de raffiner leurs talents d’orateur et de présentateur tout en acquérant des connaissances sur notre système parlementaire. Cette option vous offre le maximum de souplesse pour adapter la simulation aux besoins d’apprentissage de vos élèves.

Planification de la simulation

Planification de la simulation

Il devrait être facile de planifier la simulation pour votre classe. Nous avons divisé cette tâche en quelques étapes pour vous aider à démarrer rapidement.

Leçons de base

Leçons de base

Les leçons de base permettent aux élèves de se familiariser avec les concepts de base du Parlement. Elles devraient être enseignées avant d’entamer la simulation. Les activités qui les accompagnent peuvent être faites en classe ou attribuées comme devoir pour approfondir l’apprentissage.

Après la simulation

Après la simulation

Il y a plusieurs façons d’évaluer ce que les élèves ont retenu, par exemple la banque de questions, les devoirs (dissertation ou exposé) ou la leçon de suivi intitulée « Le Parlement et moi ».