Simulation de base

La simulation de base, qui ne demande que deux à trois périodes de cours, convient parfaitement si vous avez peu de temps à consacrer à la simulation. Elle explique comment un projet de loi devient loi et présente aux élèves un aperçu du débat parlementaire.

Planification de la simulation

Planification de la simulation

Il devrait être facile de planifier la simulation pour votre classe. Nous avons divisé cette tâche en quelques étapes pour vous aider à démarrer rapidement.

Leçons de base

Leçons de base

Les leçons de base permettent aux élèves de se familiariser avec les concepts de base du Parlement. Elles devraient être enseignées avant d’entamer la simulation. Les activités qui les accompagnent peuvent être faites en classe ou attribuées comme devoir pour approfondir l’apprentissage.

Exécution de la simulation

Exécution de la simulation

Nous vous suggérons d’utiliser les scripts et les activités qui suivent au cours de la simulation.

Après la simulation

Après la simulation

Il y a plusieurs façons d’évaluer ce que les élèves ont retenu, par exemple la banque de questions, les devoirs (dissertation ou exposé) ou la leçon de suivi intitulée « Le Parlement et moi ».