Liste de contrôle
Avant d’entamer la simulation, consultez la liste de contrôle pour vous assurer que tout est prêt.
▢ | Un projet de loi a été choisi pour la simulation. |
▢ | Les élèves ont été répartis dans des groupes et les rôles ont été attribués. |
▢ | La masse, les tricornes et les capes noires ont été confectionnés, s’il y a lieu, pour la cérémonie de la sanction royale. |
▢ | Les règles et le décorum ont été passés en revue (vous pouvez y revenir à tout moment avant la simulation). |
▢ | Les scripts pour les portions de la journée parlementaire qui feront l’objet de la simulation ont été passés en revue. |
▢ | Le nom des élèves qui joueront un rôle a été inscrit aux endroits appropriés dans les scripts. |
▢ | Les acteurs qui ne sont pas des élèves (p. ex., enseignants invités, directeur et autres qui feront office de président, de sergent d’armes, etc.) connaissent les tâches dont ils devront s’acquitter (et ils ont reçu la description de leur rôle). |
▢ | La procédure pour le cortège au début de la simulation a été expliquée. |
▢ | Des étiquettes d’identification ont été confectionnées pour chacun des acteurs. |