Remettez une copie du projet de loi - Loi sur l'harmonie en classe - à chaque élève
Lisez le texte à voix haute et guidez les élèves pour les aider à comprendre les principaux éléments du projet de loi . Abordez les questions ci-dessous à chaque étape de l’étude du projet de loi.
Section du projet de loi | Questions servant à guider la lecture |
Page titre | 1. Quel est le titre de ce projet de loi? 2. En vous fiant uniquement au titre, pouvez-vous deviner l’objet du projet de loi? |
Préambule | 1. Quelles sont les raisons invoquées pour justifier le dépôt de ce projet de loi? |
Définitions | 1. Est-ce que la définition de certains termes vous surprend? 2. À quoi sert de définir les termes employés dans un projet de loi? |
Articles dans le corps du projet de loi | 1. Quels sont les trois articles les plus importants du projet de loi? Pourquoi? |
Activité d’enrichissement : Si vous voulez que les élèves fassent leurs propres recherches sur le sujet avant d’entreprendre la simulation, donnez-leur cette tâche dans le cadre d’un devoir ou réservez 60 minutes au laboratoire d’informatique pour permettre aux élèves de faire leur travail.